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05/03/2009

Mon jeu de tennis: évolution du travail.

Tout d'abord, parlons un peu de gameplay:

Contrairement aux jeux de tennis actuels, dans lesquels je trouve qu'on n'arrive pas toujours à diriger la balle comme on le souhaiterait, je me suis dirigé vers le gameplay de great courts2, un vieux jeu du début des années 90, qui me semblait un peu plus orienté simulation.


En fait, le principe est le suivant : on se déplace avec les flèches, et lorsque l’on veut frapper, on appuie sur le bouton de frappe. A ce moment, le joueur se met en préparation et est à l’arrêt, les flèches à ce moment servent non plus à se déplacer, mais à décider de l’endroit où on frappera la balle. Espérons que le choix de ce gameplay sera le bon…

GC2.jpg

Pour en revenir au développement lui-même il avance aussi très bien, j’ai il y a peu décidé de le porter en XNA, ce qui me permettrait à terme de le distribuer sur la XBOX 360. Une fois ce portage terminé, j’ai implémenté un petit adversaire bien con qui se contente de se déplacer de gauche à droite et de me renvoyer la balle. Le but était de pouvoir programmer un système de match complet. Et c’est chose faite, tout y est (points, jeux, sets, changements de côté, tiebreak, etc…). L’étape suivante sera donc de modéliser d’autres personnages, de créer un petit éditeur de terrains pour avoir de jolis décors, et de gérer un système de tournois. Bref, encore pas mal de boulot en perspective…
 

tennis_game1.jpg
tennis_game2.jpg
tennis_game3.jpg

 

Commentaires

Après avoir vu tourner la bête, je peux dire que c'est bien bien bien prometteur ;)

Continue comme ça m'gamin .

Écrit par : To | 06/03/2009

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