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15/12/2008

Mon nouveau jeu de tennis

Bonjour à tous,

après quelques semaines d'inactivité, je me suis remis au boulot pour un autre jeu permettant d'allier mes 2 passions, le jeu video et le tennis.


Mon idée à la base est très simple: comme les licences des joueurs pros sont un tout petit peu trop cheres pour moi, j'ai décidé que les stars de mon jeu seraient des joueurs de mon entourage et moi-même. J'en ai parlé à pas mal de mes amis du tennis et ils ont tous été emballés. Alors, muni de mon appareil numérique, j'ai commencé à les photographier sous toutes les coutures afin de pouvoir en faire des modèles 3D et des textures. Ensuite, je les ai filmés afin de pouvoir, via mon éditeur d'animations par squelette, reproduire leurs mouvements.

Pour l'instant, un seul de mes modèles a été réalisé (et ce n'est pas moi), 2 petites images vont pouvoir illustrer le résultat.

Tennis_Model1.jpg
Tennis_Model2.jpg
Une fois le premier modèle disponible, je me suis attaqué au terrain. Pour une plus agrand facilité, tout est à l'échelle. Une unité = 1cm. Etape suivante, assez compliquée, la gestion de la balle, avec ses différents effets, plat, lifté slicé. Là j'ai dû faire appel à mon ancien prof de math (M. Haine que je remercie au passage) pour qu'il me fournisse la formule du rebond. Je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances.
En ce qui concerne le jeu lui même je ne suis pas très loin, pour l'instant, la balle est envoyée vers mon joueur depuis l'autre bout du terrain en suivant certaines courbes, et je peux frapper dans la balle pour la renvoyer soit en slice, soit en lift, soit en lob, à la volée ou du fond. Rien de bien fabuleux, mais c'est une étape essentielle pour démarrer. Inutile de penser à la gestion du classement et des tournois si on ne peut pas frapper dans la balle ;-)
Voilà, j'espère poster de nouvelles choses rapidement sur ce nouveau jeu. Espérons que celui-ci ne me prendra pas 3 ans et demi...

Commentaires

J'ajoute à cette explication que l'idée d'un jeu de tennis a germé depuis longtemps dans l'esprit de mon Marc de mari, qui en avait créé un aux débuts de notre relation. Le projet de ce jeu-ci a été arrêté et pensé dans plusieurs dimensions pendant l'une des promenades que nous avons faites cet été en Bretagne, en Côtes d'Armor, dans la campagne de Lézardrieux.
Pour que cette réalisation soit menée à son terme par son créateur qu'il est toujours si plaisant de voir soulevé par l'enthousiasme!

Écrit par : Kine | 15/12/2008

un travail incroyable. toujours voulu faire de la modélisation pour les jeux

Écrit par : research paper | 23/02/2011

C'est parfait pour tous qui n'a pas un possibilité de jouer en realité.

Écrit par : ipad developer | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.